Retour sur la journée dessin à Saint Antonin-Noble-Val (82) du 1er août 2020 organisée par Urban Sketchers Toulouse et les Amis du Vieux Saint Antonin.
Début de la journée à 9h où le point de rendez-vous était fixé Place des moines. On nous remet un badge (voir en bas de l'article) et on nous offre un café et des viennoiseries.
Vers 10h30/11h, pause café Place de la Halle, ça tombe bien ya pas mal de choses à dessiner.
Vers 13h, repas au restaurant Le festin de Babette. Il y avait du monde et on nous a prévenu qu'il y aurait un peu d'attente, ce qui tombe très bien car ça laisse le temps de dessiner :
Après avoir mangé, direction les berges de l'Aveyron pour un croquis du village vu de l'extérieur et une tentative de mise en couleur à l'aquarelle directement sur place (pour les autres coloration à l'aquarelle, elles n'ont pas été faite sur place mais le lendemain)
Retour place de la halle avec le dernier dessin de la journée et la maison romane. J'ai tenté une coloration aux feutres à alcool, ce qui n'est pas des plus réussi surtout que le papier n'était pas vraiment adapté.
Fin de la journée à 17h30 où on avait rendez-vous à la mairie pour exposer nos carnets, tamponner nos dessins et boire un pot.
Et le badge de la journée :
Du son
Une des bonnes découvertes musicale de l'été : Louis Cole et son groupe Knower, qui mélange musique électronique, jazz et funk. Et en plus leurs clips sont funs !
(J'ai mis lien de la playlist sur l'image car la vidéo ne semble pas vouloir s'intégrer directement dans l'article...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire