dimanche 22 mars 2020

Ça confine

Qui dit confinement, dit aussi temps libre pour dessiner. En dehors des challenges en dessins ci-dessous, j'ai aussi commencé un carnet de confinement. C'est comme un carnet de voyage sauf que ça se passe dans mon appart', autant vous dire que ça s'annonce absolument passionnant...

Sinon, si vous avez déjà terminé votre PAL (pile à lire), voilà quelques idées pour vous occuper :

Sur instagram : #drawthisinyourstyle

Plusieurs artistes proposent des "Draw This In Your Style" sur instagram. Comme le nom du challenge l'indique, le but est de redessiner dans notre style un dessin donné. Ci-dessous, voilà donc mes versions, inspirées respectivement d'illustrations de Raquel Villanueva, Pernille Orum, Madalana, DaniBre Gotham et Amay Sancha. Tout ça se passe donc sur mon compte instagram (ou vous pourrez aussi voir les dessins originaux des illustrateurs et parfois même les making-of) .


Sur Twitter : #Coronamaison et #jeuLAPINOT

Difficile de passer à coté du cadavre exquis #Coronamaison lancé sur Twitter par Pénélope Bagieu et Tim : à partir du fond dessiné par Tim, à nous de compléter notre lieu de confinement idéal et à la fin ça devrait faire un immense immeuble avec plein de monde confiné.
Si vous voulez vous lancer, voilà le modèle de base :

Toujours sur Twitter, Lewis Trondheim a quant à lui lancé un jeu collectif : tous les jours à 14h, il poste les 3 premiers cases d'un strip de Lapinot et à nous d'imaginer et de dessiner la suite. Si l'on trouve la bonne fin, Lewis nous envoie une carte postale.

Du coloriage

Comme Riad Sattouf et d'autres auteurs, je vous propose quelques coloriages prêt à imprimer pour occuper les plus jeunes :

Du son

Le confinement, c'est aussi l'occasion d'écouter plein de musiques et de faire plein de découvertes, du coup voilà ce que je vous propose d'écouter si vous êtes à court d'idée :

De la soul, avec Lianne La Havas (ça met de bonne humeur et sa voix est magnifique) :


Du blues rock, avec Gary Clark Jr (découvert il n'y a pas très longtemps et je ne sais pas comment j'ai pu passer à coté avant) :


Du funk avec Vulfpeck (pour tous ceux qui veulent danser dans leur appart' et qui aiment les lignes de basses trop cools) :


Du rock français, avec MNNQNS (mais qui chante en anglais, faut quand même pas déconner) :


Du métal progressif avec Leprous (mais c'est très mélodique et assez calme ; ça devrait même plaire à ceux qui n'aiment pas le métal) :


Du hard rock avec Ego Kill Talent (pour tous ceux qui aiment Metallica) :


Vous n'en avez pas assez ? Et bien je vous propose d'aller faire un tour sur ma chaîne Youtube où vous trouverez plein de playlists par artistes, et le tout classés par styles musicaux. Il devrait y en avoir pour tous les goûts (surtout si vous aimez le rock ^^').

Bonne écoute et bon confinement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire